L’Espagne

Le Sobrarbe...!

avec ses canyons

ses montagnes

son patrimoine

et ses traditions

 

Par la vallée d’Aure et le tunnel d’Aragnouet-Bielsa, vous avez accès à l’une des plus belles et plus sauvages régions d’Espagne: le Sobrarbe, qui accueille le Parc National du Mont-Perdu.

Cette région aragonaise recèle des trésors de paysages époustouflants où se nichent des petits villages isolés dont certains n’ont l’électricité que depuis une quinzaine d’années!

Le versant espagnol des Pyrénées centrales vous offrent un deuxième lieu de vacances radicalement différent du versant français, opposant  à sa verdure peuplée de lacs, une nature rocailleuse et aride, composée de canyons majestueux au fond desquels coulent des rivières limpides et parfois bouillonnantes. Une ambiance de western à l’allure hispanique!

Grâce à son ensoleillement et à sa configuration géographique, cette région des Pyrénées est considérée comme la Mecque du canyoning, dans le Mont-Perdu et surtout, la Sierra de Guara, qui démarre juste après la très belle ville fortifiée d’Ainsa, à 1h15 de la maison.

 

 

La vallée de la Pineta, le canyon d’Anisclo, les gorges d’Escuain sont de splendides lieux de randonnée à 1 heure de chez nous, par des routes majestueuses et bien entretenues (enfin, tant que vous restez sur les axes principaux…)

Vous alternerez, de plateaux désertiques en vasques translucides, avant de contempler un coucher de soleil flamboyant sur la Pena Montanesa, en mangeant une assiette de tapas dans la fraîcheur du crépuscule.

De retour au gîte le soir, vous aurez vraiment l’impression d’avoir fait un deuxième voyage durant votre séjour. Dépaysement garanti!

Cette vallée du Cinca, qui coule jusqu’à l’immense lac de Mediano et son célèbre clocher englouti, a, de plus, conservé d’authentiques fêtes traditionnelles qui ont lieu tout au long de l’année, et que vous découvrirez peut-être lors de vos pérégrinations.